Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : ONG de Développement en Afrique
  • : ASRAD est une organisation de développement personnel et sociale dans pusieurs domaines (santé, éducation, emploi, etc.) Il est dans des dizaines des pays de l'Afrique subsaharienne.
  • Contact

Recherche

Liens

8 juin 2010 2 08 /06 /juin /2010 13:36

Drapeau-ASRAD-copie-1
                               APPUI SOLIDAIRE POUR LE RENFORCEMENT

                                               DE L'AIDE AU DEVELOPPEMENT.

                                                    LE CONSEIL GENERAL.

                                              BP. 33 33 Douala (République du Cameroun).

                                                                       Tél. +237. 67081-6467 / +237.69812-2522 / +237.677913388.

                                     site web: http://www.asrad-international.org/  http://www.asrad.sup.fr/ Email: ongasrad@yahoo.fr

                                                         Copmpte Bancaire: SCB -CAMEROUN - N°.CM2110002000879000038694446.

                                                                    Facebook: MOUVEMENT HUMANISTE AU CAMEROUN.


                                      Lettre-de-Felicitation-MINHDU-2015.jpg   INFOS DU "MOUVEMENT HUMANISTE INTERNATIONAL".SG-1ASRAD2014

Le  Mouvement humaniste au Cameroun informe la reprise officielle de ses activités au cameroun à partir de la date de Dimanche 06 Juillet 2014  suivant son réseau International des humanistes dans le monde, en cette conformant suivant les "Règles d'or et les principes valables de l'idéologies véhiculés depuis Silo jusqu'à ce jour".

Le MOUVEMENT HUMANISTE AU CAMEROUN.

Quand seriez-vous aussi partisant de la "NON-VIOLENCE3?

La rencontre sociale du fin de semestre Juin 2015 a Douala a permis de voir autrement le sujet d'humaniser la terre par nos délegués d'equipes M. MOHAMADOU SALISSOU et AHMADOU HALIDOU en vous permettant d'imaginer vous même l'ambiance dans le liens ci-dessous.

https://www.facebook.com/groups/664432023686014/?fref=ts

 

     Le tout a été décisé par l'ensemble des membres humaniste avec l'esprit de consicne et de libre choix pour un espoir de paix, de force et de joie de tous.Non-Violence1

    Pour adhérer ou prendre d'informations: Tel. +237.-7081-6467; ongasrad@yahoo.fr;

                                  Clik ici:  MOUVEMENT HUMANISTE Internationalelink

            *************************************************************************************************************

Voir les coordinations des pays accrédités et/ou représentés ainsi que les partenaires du terrain.
ASRAD-MALI    ASRAD-Cameroun.

ASRAD-Haïti.    ASRAD-RD. Congo 

ASRAD-Bénin.   ASRAD-Burkina Faso.

Humanisme    

Silo2

 

 

 

COOVALAIF (Camerounaise).    

 

  Qui sommes nous?  

 

  REVEIL Camerounais.

 

  STATUT d'ASRAD

 

  Education à la non-violence active.

 Déclaration universelle de droit de l'homme (1949).

AGENDA INTERNATIONALE DES SOLIDARITES:link

ONG ASRAD - MINDUH.                                                                                           Accord MINHDU- ONG ASRAD -2014Le Ministère de l'Habitat et du Développement Urbain nous a donné son accord pour la poursuite de nos activité dans les CIJ (Centre d'Insertion des Jeunes en Difficulté) à partir de Mardi 10 Mars 2014 dernier. Actuellement il y a 06 CIJ au Cameroun qui sont: CIJ de Nkomkana à yaoundé 2; CIJ Bertoua, CIJ Nanga-eboko; CIJ Foumban, CIJ Baganté, CIJ Meyomessala) Le CIJ de Douala 3ème est en construction pour cette année (2014) et limbe pour l'année prochaine (2015).

STREET LIBRARY PROJECT – Cultural Call.

         ACP Culturall - UE

SAM 1987Informations de solidarité Internationale.

Bourses - Formations - Recrutements.

                  Le 02 Octobre de l'an:

 Journée Internationale De La Non-violence

Nathalie Sinegre (ENVA)Conformément à la résolution A/RES/61/271 de l’Assemblée générale en date du 15 juin 2007, qui établissait cette commémoration, cette Journée internationale est l’occasion de « diffuser le message de la non-violence, notamment par des actions d’éducation et de sensibilisation. »  La résolution réaffirme « la pertinence universelle du principe de non-violence » et le souhait de « favoriser une culture de paix, de tolérance, de compréhension et de non-violence ». 

La vie et l’action menées par le Mahatma Gandhi 

Gandhi a conduit l’Inde vers l’indépendance, a inspiré les mouvements non-violents de lutte pour les droits civils et les changements sociaux partout dans le monde. Toute sa vie durant, Gandhi est demeuré convaincu du bien-fondé de la non-violence, même dans des conditions oppressives et face à des difficultés apparemment insurmontables.

La théorie qui sous-tendait ses  actions, notamment ses campagnes de désobéissance civile en masse contre la loi britannique, telle la Marche historique du sel de 1930, était que « des moyens justes mènent à des fins justes » ; c’est-à-dire qu’il est irrationnel de recourir à la violence en vue d’instaurer une société pacifique. Il croyait que les Indiens en devaient pas recourir à la violence ou à la haine pour se libérer du joug du colonialisme.

Ainsi depuis le 04 mai 1969 Monsieur Mrio Louis Rodriguèz Cobs (Connu au nom de SILO) lanca en Argentine le « Mouvement Humaniste International » qui est aujourd’hui dans 136 pays portant le flambeau de « l’Education à la Non-Violence Active » (ENVA) de part le Monde avec des différentes initiatives pour mettre l’etre humain à son véritable place « celui de la valeure centale ».

Définition de la non-violence 

Le principe de la non-violence – connu également sous l’appellation de résistance non-violente  – rejette le recours à la violence physique en vue de provoquer des changements sociaux ou politiques. Souvent décrite comme « la politique des gens ordinaires », cette forme de lutte sociale a été adoptée par des populations entières, partout dans le monde, dans le cadre de campagnes en faveur de la justice sociale.

Le professeur Gene Sharp, grand spécialiste de la résistance non-violente, utilise la définition  suivante dans son livre The Politics of Nonviolent Action (Les politiques de l’action non-violente) :

« L’action non-violente est une  technique grâce à laquelle ceux qui rejettent la passivité et la soumission, et qui considèrent que la lutte est essentielle, peuvent livrer leur combat sans recourir à la violence. L’action non-violente ne cherche pas à éviter ou à ignorer les conflits. C’est une façon de répondre à la question de savoir comment mener une action politique efficace, et de savoir en particulier comment utiliser ses pouvoirs avec efficacité ».

Professeur Gene Sharp

Bien que le terme de non-violence soit souvent utilisé comme un synonyme de  pacifisme, depuis la moitié du XXe siècle, ce terme a été adopté par de nombreux mouvements luttant pour des changements sociaux mais qui ne concentrent pas leurs activités sur l’opposition à la guerre.

L’un des dogmes clés de la théorie de la non-violence est que le pouvoir des dirigeants dépend du consentement des populations. C’est pourquoi la non-violence cherche à saper ce pouvoir en refusant aux dirigeants le consentement  et la coopération des masses.

Il existe trois grandes catégories d’action non-violente :

Ø   1. Des actions de protestation et persuasion, y compris des manifestations et des veillées ;

Ø  2. La non-coopération;

Ø  3. Des interventions non-violentes, telles que des barrages et des occupations.

 

-Participer et/ou organisez aussi une manifestation chez vous avec notre parrainage! asradenva@yahoo.fr                                                       LA MARCHE MONDIALE DU 02 OCTOBRE DE L'AN.                                CA SE PASSE COMMENT CHEZ VOUS?

Ouiseau (oeuvre seignerie)La journé Internationale pour la Non-Violence qui sera célébrée le 02 octobre prochain, (COMME CHAQUE ANNEE) est une occasion de plus pour les humanistes de faire entendre leur voie de la non-violence active dans le monde.

ONU-ENVASlo 2 octobre

Ghandi-Changement de soie

Le Conseil Général d'ASRAD invite les Coordinations des pays ainsi que les les groupes des volonatires de nous réjoindre vers cette interpellation de chaque humain avertis.

ASRAD-ENVA-Image-1depuis 02 Octobre 2011, nous avons mis sur le marché un disque (en français) ou une musique à l'attention de tous que chacun de vous peu en procurer le CD en prenant contact avec les représentation d'ASRAD ou appeler aux contacts mentionnés sur le dos de l'éfigie du CD (l'image ci-dessous) ou

encore: asradenva@yahoo.fr  

IMG 20140617 170734

Les droits des femmes. Etes-vous aussi intéressez!? link

  Accord-Hitech-Ministere SALON HI-TECH "session 2013" les 18, 19, 20 et 21 Octobre prochain à Yaoundé.


 

L'Administration du Conseil Général anonce la fixation du rendez-vous du Salon Hi-Tech à Yaoundé (Cameroun) session 2013.

 

 

NB. vous pouvez voir ci-contre (à gauche) l'accord du Ministère de l'Energie pour la mise en oeuvre de ce projet grandiose au cameroun (sessiosn 2011).

 

 NB. La bilan (2011) positif a eu lieu avec l'exposition des "frigot solaire, des congélateurs solaire, et des fournitures d'énergie solaires pour tous" donc nous recherchons des distributeurs de ces matériaux dignet d'un développement d'énergie propre et durable pour un environnement propre et saint. 

Pour plus d'oinformation:salon_hi_tec2011@gmail.com

     Suite aux travaux internes qui ont eux lieu au tour du Président du Conseil Général SE. M. Modibo Wali le 15 Septembre 2012 dernier, il a été décidé d'appliquer les résolutions suivantes: SAM 1054       LA  MEMBRES DU BUREAU DIRECTIONNEL DU CONSEIL GENERAL. SAM 1089

Le Président:                               M. Modibo Wali.

Le Vice Président:                                   M. Mbaïdeda Laykene Michel.
L'Administratif:                                       M. Salihou Halilou.
Le Secrétaire Général:                            M. Ibrahima Bahtongo.
Le Secrétaire aux Finances:                    M. Iya Sahabo.
Le Secrétaire aux Aff. Multilatérale N°1:    M. Mohamadou Bassirou.
Le Secretaire aux Aff. Multilatérale N°2:    M. Malem Adamou Ousman

Le Chargé d'Edutudes des Projets:              M. Abakar Zeldaï

SAM 1087

                                 Les Directions Exécutives et les Sous-Sécrétariats.

  MMParis8nov-copie-1   

Informez-vous au quotidien sur nos activités:  ongasrad@yahoo.fr Partido-Futbol-6-copie-1.jpg

Partager cet article

Repost0

commentaires

Marc Dubois 24/03/2017 12:41

Vous faites un travail extraordinaire et on veut vous faire part des réflexions d'un conseiller humanitaire indépendant et analyste, Marc Dubois, qui a écrit sur les ONGs africaines et a commenté les différences entre le Nord et le Sud continental : "Voici ce que nous devons éviter : transformer les ONG et les associations locales du Sud en auxiliaires du Nord, en exécutants du « soft power », en assesseurs des intérêts (sécuritaires) nationaux des puissances occidentales, en partenaires de ce secteur privé mondial qui est à l’origine du sous-développement et des inégalités et en instruments des programmes libéraux et néo-libéraux.

La Grande Négociation soulève les questions suivantes pour les ONG locales, qui peuvent peut-être encore choisir une autre voie :

Lorsqu’une catastrophe survient, voulez-vous agir tout de suite ou commencer à remplir des appels à financements ? La capacité du secteur à intervenir rapidement aux urgences ou à agir de manière préventive au lieu de se contenter d’atténuer les effets des crises est encore gravement insuffisante."